Déterminer la taille d’un arc classique

Le processus d’identification de votre taille d’arc appropriée pour le tir à l’arc ne prend que quelques instants. En effet, il ne faut que 5 à 10 minutes pour apprendre à déterminer la taille correcte d’un arc pour vous ou votre enfant.

Après avoir lu les pages suivantes, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer votre choix.

Rappelez-vous, le vendeur a juste besoin de faire son travail qui est… faire une vente. Si vous sautez ces étapes, il y a une bonne chance que vous vous retrouviez avec quelque chose qui ne sera pas correctement dimensionné pour vous.

Je sais que c’est vrai parce que j’ai personnellement ré-équipé des centaines d’archers qui ont fait des achats impulsifs.

D’innombrables heures ont été perdues rééducation des parents sur ce seul sujet seul lorsque le temps aurait dû être consacré à l’enseignement de la façon de tirer.

La ligne de fond est …
L’arc DOIT être correctement dimensionné pour l’archer ou l’expérience sera physiquement douloureuse, frustrante et une perte coûteuse.

Mais venons en au fait.
Comment puis-je sélectionner la bonne taille de l’arc?

Pour choisir un arc qui sera parfait pour vous, tout ce que vous devez savoir est votre allonge.

Pour déterminer votre allonge, tendez les bras à l’horizontal et mesurez d’une extrémité à l’autre du bout de vos doigts.

Une fois cette mesure effectuée divisiez la par 2.5.

Vous connaissez à présent votre allonge en cm. Pour la convertir en pouces, divisez là une seconde fois mais cette fois ci par 2.54.

Maintenant que vous connaissez votre longueur d’allonge vous pouvez passer à la sélection de l’arc de taille appropriée.

Le tableau suivant est pour les arcs classiques…

Allonge Taille de l’arc
14″ à 16″ 48″
17″ à 20″ 54″
20″ à 22″ 58″
22″ à 24″ 62″
24″ à 26″ 64″ à 66″
26″ à 28″ 66″ à 68″
28″ à 30″ 68″ à 70″
31″ et plus 70″ à 72″

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*